La Pierre de Lave

Posté le 30 janvier 2018

Propriétés de la pierre de lave



La pierre de lave se forme du refroidissement rapide du magma volcanique, une fois sortie à la surface de la terre. Cette roche volcanique sombre est communément connue sous le nom de Basalte.

La composition de la pierre de lave varie selon le type de lave, et même selon le type de volcan qui la rejette, qui peut être effusif ou explosif. La pierre de lave est peut-être une des pierres les plus répandues sur le globe, dans la mesure où elle forme en grande partie la croûte océanique. Pierre très dure, elle a des couleurs qui vont du gris clair au noir en passant par le gris foncé. La teinte de la pierre varie fortement selon sa composition chimique et des adjuvants qui entrent dans la composition de la pierre de lave.

Les gisements de pierre de lave se trouve partout où il y a des volcans. Il existe de grands épanchements basaltiques en France, notamment en Auvergne, en Inde, aux Etats-Unis près du mont Sainte-Hélène ou à Hawaii par exemple, dans plusieurs pays africains, etc…


Histoire de la pierre de lave


Une infinité de légendes et de mythes lient les humains aux volcans. La référence aux éruptions volcanique en tant que résultat d’une colère divine, ou d’un événement surnaturel, est presque une constante dans les cultures monde entier.

De Hawaii à l’île de Java, de l’Islande aux contrées africaines, les hommes ont toujours imaginé voire créé une mystique expliquant les colères des volcans. De ces événements puissants et mystérieux, il résulte la formation d’une pierre souvent noire et chargée de l’énergie de la terre qui l’a rejetée. La pierre de lave passe souvent pour une roche contenant toute la puissance et l’énergie du feu.

De nos jours, les utilisations de la pierre de lave sont très variées. Elle est largement utilisée dans divers secteurs industriels pour certains types de mortiers ou encore en tant que pierre de construction ou d’ornement des bâtiments, etc… Certains artisans usent aussi de la pierre de lave pour la fabrication de bijoux très créatifs qui trouvent aujourd’hui un grand succès auprès des amateurs de pierres et des adeptes de la lithothérapie.


Vertus de la pierre de lave


Sur le plan physique, tous les spécialistes en lithothérapie s’accordent à dire que la pierre de lave est une pierre chaude. Elle aurait ce pouvoir de conserver de diffuser la chaleur d’une manière douce et équilibrée aux organes du corps avec qui elle entre en contact. Il n’est pas rare d’ailleurs d’utiliser la pierre de lave pour détendre les muscles et remédier aux tensions en tout genre qu’elles soient musculaires ou nerveuses. La pierre de lave aurait aussi des vertus de revitalisation des organes et de renforcer les fonctions de l’organisme grâce à ses propriétés minéralogiques.

Sur le plan psychique, la pierre de lave est considérée comme une pierre magnétique puisant son pouvoir dans l’énergie tellurique venue de la terre mère. Le magnétisme naturel de la pierre de lave influe positivement et protège la personne qui la porte conférant force et courage pour affronter les difficultés du quotidien.

Pierre de reconstruction psychique, elle aide à récupérer des traumatismes et à maîtriser les émotions négatives et excessives comme la colère. Elle aide aussi à la connaissance de soi pour mieux évoluer en dépassant les blocages inconscients.

La pierre de lave est aussi une pierre d’enracinement qui apporte la force et la stabilité à la fois physique et mentale. Ses chakras de prédilection sont le chakra Racine, le chakra Sacré et le chakra du Plexus solaire.

Pour purifier la pierre de lave, il faut la plonger pendant quelques heures dans de l’eau distillée légèrement salée. Comme toutes les pierres noires, sa recharge se fait par exposition aux rayons solaire, idéalement sur un amas de cristaux.

Plus d'articles

0 commentaire

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont soumis à la vérification de nos Yogis.

Rechercher dans notre boutique